loader image

openHub

La Fenêtre d’Overton : Quand l’impensable devient acceptable

Ce concept montre comment des idées controversées sont progressivement acceptées et font partie du courant dominant. La politique, les médias et les entreprises profitent de cette dynamique, souvent sans que nous nous en rendions compte. En tant que spécialistes des relations publiques, il est de notre devoir de rester vigilants.

Le pouvoir des images iconiques

Que ce soit lors de situations historiques telles que la tentative d’attentat de Donald Trump ou de grands événements mondiaux comme les Jeux olympiques, les images qui captent des émotions et des instants particuliers restent dans la mémoire individuelle et collective pendant des années. Pour marquer les esprits, ces images doivent aujourd’hui être en mesure de devenir des «mèmes».

Événement annuel 2024: Rencontres Mémorables à l’Agence

Chaque année, nous rencontrons nos clients, partenaires et amis, pour réaffirmer notre conviction que l’humain est au centre de tout ce que nous faisons, pas seulement dans la communication. Le dernier 13 juin, nous nous sommes réunis à nouveau. La soirée fut remplie de moments joyeux, de discussions stimulantes et de plaisirs gastronomiques.

Shootings photo: encore utiles ou en passe d’être remplacés par l’IA?

L’arrivée de l’IA générative dans la création au quotidien a permis l’émergence d’un tout nouveau type d’images. Mais quelles en sont les conséquences pour la communication d’entreprise? Et quelle est désormais la pertinence des sources traditionnelles de photos, à savoir les photographes professionnels, les banques d’images ou nos smartphones? Voici quelques éléments de réponses.