Expertise
L’ouverture crée la confiance et l’engagement
Nous sommes les sparring-partners de nos clients et les soutenons dans toutes les phases de leurs projets de communication. Travaillant toujours en binôme, nous disposons d’un grand savoir-faire, de points de vue pluriels, d’une flexibilité et d’une disponibilité à toute épreuve.
Nous soutenons aussi bien les grandes entreprises que les PME, publiques ou privées, les organisations à but non-lucratif… – sur toutes les problématiques de communication et de relations publiques.
Nous accompagnons les entreprises, les organisations et les personnes sur les questions de communication, de l’analyse à la mise en œuvre en passant par le concept et l’évaluation. La communication – bien mise en œuvre – crée la confiance et l’adhésion de toutes les parties prenantes.
À la suite d’un état des lieux précis, nous soutenons les décisionnaires dans leurs problématiques stratégiques qui consistent à affiner l’identité de marque d’une entreprise. L’objectif est d’emprunter la voie optimale vers le positionnement souhaité grâce à notre expérience.
Nous connaissons les exigences de la communication numérique et analogique. Le contenu pertinent pour les groupes d’intérêt est au centre de nos préoccupations. Nous veillons donc à ce que les informations et les messages arrivent à destination, dans le bon format.
Nous sommes familiarisés avec le quotidien des rédactions et évaluons correctement les thèmes en fonction de l’intérêt des journalistes et de leur ligne éditoriale. Nous entretenons un contact régulier avec les médias qui nous voient comme une source d’information fiable.
Nous connaissons les deux perspectives : celle des médias et celle des entreprises. Nous pouvons anticiper les questions des journalistes et formuler des réponses pertinentes à celles-ci. Nous vous aidons à gagner en assurance dans vos relations avec les médias et vous préparer aux interviews.
Nous portons un regard extérieur sur la situation de l’entreprise et conseillons les responsables en matière de communication méthodique avec les collaborateurs, lors de changements conséquents ou en cas de crise au sein de l’entreprise.
Nos prestations en un coup d’œil
Parfois, c’est le point de vue de la communication de l’entreprise qui est au centre de l’attention, parfois le positionnement d’une marque. Il s’agit toujours de groupes d’intérêts internes et externes qui doivent être ciblés adressés par une communication adéquate.
Que ce soit sur la base d’un projet ou au long cours, nous mettons également en œuvre les mesures de communication recommandées. Main dans la main avec les spécialistes de la communication côté client ou en tant qu’entrepreneur général avec les partenaires externes.